Exposition de Gérard Paris-Clavel – Lyon


Musée de l’Imprimerie, 13 rue de la Poulaillerie 69002 Lyon
du 15 octobre au 27 février 2021

Les images sont vivantes. Elles débordent du cadre, se découpent, coulent et entrent dans nos regards comme des étincelles. Il ne s’agit surtout pas de les enfermer, de les mettre en cage en les labellisant, les tournant droites ou les emmenant là où on voudrait les exposer. Cette vie intime et circulaire des images, toujours en mouvement, est au cœur de la démarche de Gérard Paris-Clavel.
De l’atelier à l’imprimerie, de la rue à l’esprit, cette envie du graphiste de jouer avec les lettres, d’aligner l’imprévu en grand et en beau devient sa marque de fabrique, son secret de cuisine. Quoi de plus normal de parler cuisine et métier au Musée de l’Imprimerie et de la Communication graphique, gardien des savoir-faire graphiques et porteur d’un projet naviguant toutes portes ouvertes sur le monde que nous vivons aujourd’hui.
Avec Gérard Paris-Clavel, le musée se montrera autrement, les images viendront se déployer dans les rues de Lyon, dans la cour, dans les collections, embrassant toutes les époques de l’art imprimé et toutes les périodes de travail du graphiste, tous les recoins de sa pratique.
Belle exposition manifestation d’images à toutes et à tous !


Joseph Belletante, directeur

Ce contenu a été publié dans Exposition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *