Les morts de la rue

2014, Journal 4 pages A3 impression offset 2 couleurs. Produit par le collectif: Les morts de la rue

Journal- Avis de décès des 480 morts de la rue.

Deux fois par ans le collectif des morts de la rue organise une cérémonie pour «Interpellé la société, et honorer ces morts, et agir pour les vivants».

«Vivre à la rue: on en crève! À 49 ans en moyenne, même si nombreux parmi eux ont été entourés jusqu’au bout. On ne sait ce qui prime entre notre indignation impuissante et notre indifférence acquise par le moteur ravageur de l’habitude. Notre colère devrait s’exprimer face à ce scandale de contraindre de vivre et mourir dans la rue. Doit-on se résigner à constater que toutes les vies ne se valent pas puisque notre société accepte que la rue soit pour certain-e-s un refuge tolérable? Doit-on accepter que des enfants y grandissent? Y meurent? Doit-on regarder des femmes, qui trouvent la rue comme seule refuge, être violentées? Doit-on laisser des hommes vivre comme des animaux?

Pour affirmer notre désaccord profond avec les politiques menées et indifférentes envers les plus pauvres, pour rendre un hommage à ces enfants, ces femmes et ces hommes qui sont morts faute de s’être vus assurer un lieu de vie adapté.

Le Collectif Les morts de la Rue estime que toute vie mérite d’être vécue et que toute vie mérite d’être honorée»